Une pension pour chats, c’était le rêve d’Audrey, Paulette et Renée. Depuis février, l’asbl Chatlifornia accueille nos amis à poils au 49, rue Amédée de Lantremange à Bleret. Un projet qui s’est concrétisé grâce à Fripouille, un chat noir abandonné, qui a croisé la route d’Audrey.
10 euros par jour
Telles des vacances à la campagne, les petits pensionnaires sont installés dans des loges spacieuses (1m2 par chat) et aménagées spécialement pour répondre à leurs besoins ; litière, couchette moelleuse et gamelles. Une pièce de jeu est également à disposition où ils peuvent se défouler ainsi que prendre le soleil sur la terrasse entièrement sécurisée.
Au niveau du prix, comptez 10€ par jour tout compris que ce soit croquettes, litière, gratouilles, traitement ou encore séance de brossage personnalisée pour certaines races de chats. « On a voulu proposer un service global pour un prix abordable car on sait que le prix est un frein dans ce genre de démarche », souligne Paulette.
Cet été, Kenza passera un mois au sein de la pension. Jerry, quant à lui, a déjà sa couchette réservée pour trois semaines en juillet. En août, une famille de 4 chats passera les vacances sous le soleil de la campagne de Bleret. Soutenue par la Ville de Waremme, la pension peut accueillir votre boule de poil tous les jours de la semaine, même le temps d’un weekend. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de Chatlifornia asbl ou par téléphone au 0499/14.90.63.