Le 27 octobre dernier, un chien de la rue des Vignes à Braives avait mordu le bras d’une voisine, une dame de 74 ans. La pauvre femme avait eu la main cassée à plusieurs endroits et le bras lacéré. Les propriétaires de l’animal n’ont pas hésité, ils ont décidé de faire euthanasier le chien, jugé dangereux.
C’est un dramatique accident qui a eu lieu le 27 octobre dernier dans la petite rue des Vignes à Villers-le-Bouillet. Une dame de 74 ans, en voulant bien faire, avait été attaquée par un chien de garde, dans une maison voisine. En fait, les propriétaires de la maison étaient en vacances. Ils avaient confié le soin de leurs deux chiens, un croisé Rotweiller et un petit Jack Russell, à leur voisine d’en face.
Un matin, la maman de cette voisine a remarqué que le petit Jack Russell avait réussi à passer sous la barrière du jardin et se promenait dans la rue. C’est tout naturellement que la dame de 74 ans a donc repris le petit chien et qu’elle l’a ramené dans son jardin.
Malheureusement, la dame n’a pas voulu jeter le chien au-dessus de la barrière. Elle l’a ouverte et a déposé le petit Jack Russell, un geste qui a énervé l’autre chien, le croisé Rottweiller. Il a aussitôt attrapé le bras de la dame et ne voulait plus le lâcher.