Ce samedi soir, des propriétaires d’animaux domestiques se sont réunis sur la place de Guignies. Ils voulaient se retrouver pour démontrer à l’empoisonneur, dont ils sont persuadés qu’il est tout proche d’eux, leur détermination. Ils promettent 1.000 euros à la personne qui permettra de l’identifier...
Samedi soir, des propriétaires d’animaux domestiques se sont réunis sur la place de Guignies. Ils voulaient se retrouver pour démontrer à l’empoisonneur, dont ils sont persuadés qu’il est tout proche, leur détermination.
Ils étaient une trentaine. Une sortie au cours de laquelle, un des participants a adressé un message à l’inconnu(e) qui, depuis juillet, a empoisonné une vingtaine de chats et chiens. Un nouveau cas d’empoisonnement fatal a, en effet, été enregistré samedi soir avec la mort d’un Jack Russel de 11 ans à Wez. Un nouveau cas pour lequel le bourgmestre de Bruenhaut, Pierre Wacquier, a ordonné une autopsie.
Le message des habitants à l’empoisonneur est sans équivoque : « Il faut te mettre en tête que t’avoir on t’aura! Et la personne qui nous permettra de te trouver aura une récompense de 1.000 euros ». Une somme qui est le fruit de la participation individuelle des riverains. Une affiche « Wanted » a été réalisée !« Commence à t’inquiéter un peu », termine le riverain dont la vidéo a été postée sur les réseaux sociaux. Tout comme celle, jeudi dernier, d’une autre riveraine, Annabel Geurts, qui évoque une personne « aux grands problèmes psychologiques, d’une cruauté sans pareil (...) frustrée, déphasée. Un criminel en puissance ». Elle a été vue à plus de 60.000 reprises sur Facebook.