Quantcast
Channel: Mon Chien Magazine
Viewing all 1673 articles
Browse latest View live

Charleroi: un Berger Malinois se jette sur Zora, une femelle jack Russell et la blesse grièvement (photos choquantes)

$
0
0

Capture1.JPG

Ce dimanche, le parc de la Serna, à Charleroi, a été le théâtre d’une scène effroyable : durant sa promenade, Zora, une femelle Jack Russell, a été attaquée par un Berger Malinois. La boule de poils a été mordue au niveau du dos et son maître a également été blessé par la bête enragée. Une plainte a été déposée à la police carolo.

La terrible scène est survenue ce dimanche, lors d’une balade en famille dans le parc de la Serna, installé sur la commune de Charleroi. « Depuis trois ans, nous y effectuons une balade dominicale avec notre femelle Jack Russell de sept ans. Les dernières fois, nous sommes tombés sur une personne âgée qui promenait un Berger Malinois pour le moins agité. L’animal est du style à foncer sur tous les chiens qui croisent sa route », pointe Aurélie Barbarin, la fille de la propriétaire de Zora.

Et de raconter l’effroyable : « Mon père et mon oncle étaient en train de jouer, de courir avec le Jack Russell quand le Malinois, qui n’était pas en laisse, a déboulé vers eux comme un fou. Il s’est jeté avec rage sur Zora et a planté ses dents dans son dos. » La pauvre bête ne doit son salut que grâce à l’intervention courageuse des deux hommes. « Mon oncle est parvenu à la libérer de l’emprise du molosse en le retenant par le collier. Mon papa a, quant à lui, réussi à la prendre dans ses bras. Mais, ce geste lui a valu de se faire lui aussi mordre, au niveau de la main. Ils ont ensuite pris la fuite et sont revenus près de nous. La pauvre bête était en sang. »

Gravement blessée, la femelle de sept ans a été transportée à la clinique vétérinaire d’Auvelais. « Selon la vétérinaire, le Malinois a sauté sur Zora pour la tuer. Sa vilaine morsure a nécessité pas moins de cent fils ! Heureusement, elle devrait s’en remettre. C’est un vrai miracle. Par contre, elle n’est pas à l’abri de complications… Là, elle dort beaucoup car elle a été très choquée. »

Suite aux événements survenus au parc de la Serna, les propriétaires de la petite chienne ont porté plainte à la police de Charleroi.

Capture2.JPG

 


Jemeppe-sur-Sambre: deux bouledogues meurent empoisonnés.

$
0
0

1517066577_B977279670Z.1_20151208145511_000_G6J5OU1I6.1-0.jpgLexye et Maddox, deux bouledogues français de 11 mois, sont morts subitement ce week-end. Le verdict du vétérinaire est sans appel : c’est un empoisonnement. Amélie et Jason, leurs maîtres, sont effarés. Ils ont ramené Tycka chez eux ce lundi, seule survivante de cet acte abominable.

C’est une bien triste histoire qui s’est jouée à la rue Boulanger-Duhayon, à Jemeppe-sur-Sambre.

Jeudi après-midi, Amélie, 26 ans, et Jason, 29 ans, étaient à leur domicile avec leur jeune fils de 3 ans, Alexio, et leurs trois bouledogues : Lexye, Maddox et Tycka. Profitant d’un rayon de soleil, ils décident de laisser gambader leurs trois chiens dans le jardin. Vers 17h, Amélie décide d’aller faire quelques courses. «  Comme il faisait beau, on a laissé les chiens dans le jardin », explique Jason. Quelle ne fut pas la stupeur du jeune homme en découvrant ses trois chiens, en train de convulser sur la pelouse lorsqu’il décide de les rentrer, à la nuit tombée.

1864030471_B977279670Z.1_20151208145511_000_G7M5OSDQG.3-0.jpg«  On a couru chez le vétérinaire de Jemeppe qui nous a gentiment pris tout de suite, en comprenant l’urgence de la situation. » Il n’a pas fallu longtemps au spécialiste pour se rendre à l’évidence : les trois chiens avaient été empoisonnés.

C’est vendredi soir que le premier couperet est tombé. Maddox, à 11 mois, avait succombé. Une courte nuit plus tard et c’était au tour de sa sœur, Lexye. «  Le vétérinaire était à deux doigts d’euthanasier Tycka pour mettre fin à ses souffrances quand elle a enfin commencé à remonter la pente. Plus costaude et plus âgée que les deux autres. On l’a récupérée ce lundi. Ça nous console un peu, surtout pour notre fils qui avait une préférence pour elle, mais le chagrin, l’incompréhension et la colère sont toujours là . »

Pour rendre hommage à leurs fidèles animaux disparus, le couple a créé une page facebook, déjà suivie par plus de 700 personnes.

Mons: la célèbre Docteur Cath sera empêchée d'exercer un mois!

$
0
0

3.JPGTous les vétérinaires francophones ont été avertis : la vétérinaire montoise Catherine Dufranne, bien connue pour sa participation dans l’émission de RTL-TVi « Dr. Cath & Co », sera empêchée d’exercer pour une durée d’un mois. Plusieurs vétérinaires nous ont confirmé le courrier confidentiel envoyé par l’Ordre des médecins vétérinaires francophones, lequel stipule que la suspension sera effective du 29 décembre au 29 janvier.

Les fans et sympathisants de Dr. Cath, nombreux dans la région et généralement satisfaits de ses services, risquent d’être déçus: leur vétérinaire préférée ne pourra plus exercer ses fonctions durant un mois. Néanmoins, tant du côté de l’intéressée que de l’ordre des médecins vétérinaires francophones, on souligne que les reproches ne concernent aucunement l’émission, laquelle est diffusée à l’antenne le dimanche soir. «  Cette suspension n’a aucun rapport avec l’émission télévisée dans laquelle figure Catherine Dufrane  », réagit Thierry Tramasure, le président de l’ordre des vétérinaires francophones. «  Elle est due à quelque chose de totalement étranger. Quels sont les reproches? Cela ne regarde que l’ordre et elle-même. Personne d’autre. C’est totalement confidentiel. M me  Dufrane a pris connaissance des faits qui lui sont reprochés et a bien compris pourquoi ils l’étaient. Ce n’est pas la première fois qu’une suspension est adressée à un vétérinaire. Il existe des sanctions morales et privatives, allant du blâme jusqu’à la suspension de deux ans. C’est l’ensemble du conseil qui décide de manière collégiale de la durée de la sanction ».

Joyeux Noël à tous les visiteurs du blog SudPresse de Mon Chien Magazine !

$
0
0

3.JPG

Un joyeux Noël à tous !

sapin_noel_031.gifQue tous vos voeux se réalisent.  J'ose espérer que vous serez toujours aussi nombreux à visiter le blog Mon Chien Magazine, et pourquoi pas, que vous vous multiplierez à nouveau !

 Encore une fois merci à vous et bonnes fêtes.

Geoffrey M, gestionnaire du blog SudPresse.

Kiwi, ce Leonberg de 4 ans a disparu depuis le 11 décembre 2015 à Flémalle (Liège). Avis de recherche.

$
0
0

IMG_20151220_201539.jpg

Leonberg, femelle stérilisée, brun, poil long
Age : 4 ans
Perdue le 11/12/2015 à 4400 Flémalle
Nom : Kiwi
Puce : Oui
 
Propriétaire :
Dupont  Elisabeth
Chaussee de Ramet  240   - 4400 Flémalle
Tél. : 0496.903.123
Tél. : 0497.681.075
E-mail : Babou240@hotmail.com

Ce Husky Sibérien de 5 ans a disparu depuis le 16 décembre 2015 de Emines (Namur). Avis de recherche.

$
0
0

IMG_20151220_201539.jpg

Husky Sibérien, femelle, brun - caramel, poil long
Age : 5
Perdue le 16/12/2015 à 5080 Emines
Nom : Nanouk
Puce : Oui
 
Propriétaire :
Herman Tamara
Rue Sevrin 7   - 5080 Emines
Tél. : 0497.338.948
E-mail : tamara.herman1902@gmail.com

Ce Shih Tzu a disparu depuis le 18 décembre 2015 de Haccourt (Liège). Avis de recherche.

$
0
0

IMG_20151220_201539.jpg

Shih Tzu, mâle, blanc/gris, poil ras
Age : 1 an
Perdu le 18/12/2015 à 4684 Haccourt, Rue De Liège
Nom : Joy
Il porte un collier [Collier en effet cuir noir]
Signes particuliers : Il devrait avoir un pendentif à son collier avec nos coordonnées à l’intérieur
 
Propriétaire :
Martin Jean-Marie
Rue de Liège 149   - 4684 Haccourt
Tél. : 0499.435.417
Tél. : 0498.141.443
E-mail : j2m@live.be

Honteux: Un chien accroché à une voiture et traîné sur plusieurs centaines de mètres !

$
0
0

Capture2.JPG

Un golden retriever a été traîné sur plusieurs centaines de mètre par une voiture, ce mardi après-midi, à Soest, près d’Utrecht, dans le nord des Pays-Bas. Il s’agirait d’une erreur de la conductrice, d’après la police. Même s’il est difficile à croire qu’elle ne s’est rendu compte de rien…

Le chien a été traîné sur plusieurs centaines de mètres, raconte un témoin au quotidien néerlandais AD. Il était accroché à une ceinture alors que la voiture roulait à du 60 km/h. La police ne sait pas comment une telle situation a pu se produire, mais il semblerait que le toutou était à l’arrière du véhicule avec d’autres chiens au moment où la conductrice a pris le volant. Il n’y aurait pas de mauvaise intention de sa part.

La conductrice a finalement parqué sa voiture au milieu de la route pour faire remonter le chien. La police a été avertie de l’incident et le chien a été conduit chez un vétérinaire. Il va bien.


Dr. Cath tentera d'oublier sa suspension au soleil: "Jamais je n'oublierai ça. Ça devait être le pire jour pour moi"

$
0
0

6.JPGDepuis que la suspension de Dr Cath est tombée, de nombreuses personnes s’interrogent sur les raisons de cette sanction. Accompagnée de son avocate, la vétérinaire préfère ne pas la commenter, pour des raisons déontologiques. Ce lundi devait être pour elle la pire de ses journées, celle de sa suspension pendant un mois. Grâce à la mobilisation de 200 clients, elle assure que ce sera moins douloureux. Dr Cath compte même mettre ce temps à profit pour partir se reposer sous le soleil.

Depuis que la suspension de Dr Cath est tombée, une question est sur toutes les lèvres : pourquoi cette sanction ?«  La sanction concerne l’ordre des médecins vétérinaires, elle n’a pas vocation à être publiée, normalement. Donc nous n’allons pas la commenter. Ce n’est pas un mutisme qu’on nous impose mais Catherine Dufrane préfère ne rien dire, par déontologie. Tout ce qu’on veut dire, c’est que ça n’a rien à voir, ni avec l’émission, ni avec le bien-être animal, c’est-à-dire des soins qui auraient été mal prodigués », explique Séverine Cornille, l’avocate de Dr Cath.

De son côté, Catherine Dufrane est très touchée par la mobilisation massive de ses patients. « Jamais je n’oublierai ça. Ça devait être le pire jour pour moi et grâce à mes clients ce sera moins douloureux. Ça va vraiment m’aider. Mes clients, c’est ma famille. Ils savent qui je suis, on est très familiers ensemble », précise le docteur. Elle va quand-même profiter de sa mise à pied pour se reposer. «  Je vais remettre de l’ordre, me reposer... Je compte aussi partir au soleil, à Séville ou ailleurs pour recharger mes batteries et revenir en force le 30 janvier ! », commente la vétérinaire.

Honteux ! Des chatons noyés dans une flaque le long de la route à Thy à Walcourt

$
0
0

chaton.JPGLe 25 décembre, Julie rejoignait son écurie à la rue Try Grès à Thy-le-Château quand elle a été intriguée par un panier sur le bord de la route. S’approchant, elle a découvert que des chatons avaient été noyés dans une flaque. Honteux !

«  Comment peut-on faire ça ? Pourquoi ne pas leur laisser une chance de vivre », Julie, la propriétaire de l’écurie de la rue Try Grès à Thy-le-Château est révoltée. Le 25 décembre dans l’après-midi, elle a découvert un panier et d’autres sacs, dont un contenant de la litière. «  Il y avait des morceaux de tissus. J’en ai soulevé et j’ai découvert deux chatons dans la flaque… Morts. Je n’ai pas osé soulever le reste. »

Plus de 115.000 partages pour ce chien «brûlé qui a tenté de sortir une famille des flammes»: quand le web s'enflamme… pour rien!

$
0
0

722423209_B977463273Z.1_20151231110952_000_G9T5T87DQ.1-0.jpg

Internet… et ses dérives. La photo de ce chien, avec une tranche de jambon, sur la tête a récolté plus de 60.000 « j’aime » et a été partagée plus de 125.000 partages. Pourtant, il ne les méritait pas tant que ça.

« Ce chien a été gravement blessé après avoir essayé de sortir sa famille des flammes lors de l’incendie de leur maison. Un like= une prière, un partage = 10 prières ». Voici comment l’auteur de la photo, Stephen Roseman, a réussi a gruger des milliers d’internautes, en faisant passer son chien pour un héros. Très vite, cette photo a fait le tour de la toile, provoquant des réactions très tristes chez les internautes.

Mais lorsqu’on regarde la photo de plus près, on se rend compte qu’il ne s’agit que d’un chien avec une tranche de jambon sur la tête. Et qu’il n’y a pas eu d’incendie, ni de chien héroïque. Du coup, les réactions sont beaucoup moins positives…

Ce Chihuahua de 1 an a disparu depuis le 17 décembre de Ivoz-Ramet (Liège). Avis de recherche.

$
0
0

IMG_20151220_201539.jpg

Chihuahua , femelle, brun charbonne, poil long
Age : 1 an
Perdue le 17/12/2015 à 4460 Ivoz-Ramet, Rue Joseph - Heusdens N 18
Nom : Livia
Elle porte un collier
Puce : 972 . 273 . 000 . 271 . 394
 
Propriétaire :
Timmermans Celine
Chayelot 7   - 4400 Ivoz-Ramet
Tél. : 0496.363.892
Tél. : 04.233.56.99
E-mail : giusypresti000@gmail.com

Ce Croisé Golden Retriever de 2 ans a disparu depuis le 14 décembre 2015 de Trognée/Hannut (Liège). Avis de recherche.

$
0
0

IMG_20151220_201539.jpg

Croisé Golden Retriever, femelle, noir et feu, poil mi-long
Age : 2
Perdue le 14/12/2015 à 4280 Hannut
Nom : Dixie
Puce : Oui
 
Propriétaire :
Canavese Nadia
Rue de la Maladrie 2   - 4280 Trognée
Tél. : 0474.206.315
E-mail : Cygride.debruyne@hotmail.be

Des dizaines de feux d'artifice à Liège le 31 à minuit: une quinzaine de chiens ont disparu...

$
0
0

555.JPGCertes, il y a eu le feu d’artifice organisé par la Ville de Liège sur l’esplanade Saint-Léonard, le 31 à minuit, qui a attiré plus de 5000 personnes selon la police. Mais pour ceux qui habitaient les hauteurs, des feux d’artifice, il y en avait partout sur la ville.

Comme on peut le voir sur cette magnifique photo (et bien d’autres encore) de Pierre Lefort qu’il a postée sur la page Facebook des « plus belles photos de la Province de Liège ».

Partout, dans les jardins et les quartiers, les Liégeois sont sortis pour fêter en beauté l’an neuf en faisant sauter des pétards.

Revers de la médaille, une quinzaine de chiens sont signalés disparus sur Facebook également. Ils ont pris peur. Pétards et chien ne font jamais bon ménage....

 

Ce Pinsher Croiser Doberman a disparu depuis le 14 décembre 2015 du Parc de la Boverie (Liège). Avis de recherche.

$
0
0

IMG_20151220_201539.jpg

Pinsher Croiser Doberman, mâle, feu et noir, poil dur
Age : 10mois
Perdu le 14/12/2015 à 4020 Parc De La Boverie Liege
Nom : Cooky
Il porte un collier
Autres commentaires : il a un collier bleu avec une chaîne en métal
 
Propriétaire :
Vanloo Deborah
Quai de la boverie  96/93   - 4020 Liege
Tél. : 0499.746.386
Tél. : 0476.578.787
E-mail : missdebo1406@hotmail.fr

O'Neal, ce chien noir et blanc a disparu depuis le 31 décembre 2015 de Blaton (Hainaut). Avis de recherche.

Identification obligatoire pour votre chat dès 2017 : 50 euros !

$
0
0

2718723039.jpgLe projet avait déjà été évoqué par le ministre wallon du Bien-être animal, Carlo Di Antonio (cdH). Mais ce jeudi, le dossier sera sur les rails avec un premier objectif : l’identification obligatoire de tous les chats dès 2017 via une puce électronique, comme c’est déjà le cas pour les chiens. Un coût qui s’élève à environ 50 euros par animal si l’on s’en réfère au tarif souvent pratiqué en France.

Le ministre a refusé de confirmer l’info avant le conseil des ministres. Mais à très bonne source, on nous confirme que c’est bien de cela qu’il s’agit.

Carlo Di Antonio, premier ministre wallon du Bien-être animal, prend à bras-le-corps la problématique des chats errants et des chats abandonnés, toujours plus nombreux. L’idée de départ passait par la stérilisation de tous les petits félidés, mais elle se heurte à un problème de taille : comment sanctionner un propriétaire qui ne se soumet pas à la règle si l’on ne peut prouver que le chat lui appartient. L’identification obligatoire résoudra le problème. La date de 2017 semble réaliste, sachant que les trois régions du pays veulent travailler ensemble. Une base de données nationale sera mise en place, comme pour les chiens, qui permettra à tout vétérinaire de reconnaître un matou pucé. Qu’il soit adulte ou chaton, donné ou vendu, tout chat devra être identifié avant 12 semaines d’existence.

Une fois la date de régularisation passée, le ministre pourra alors imposer la stérilisation générale, en tolérant une dérogation exceptionnelle pour le propriétaire privé qui en ferait la demande pour une portée. Puis prendre des dispositions concernant les chats non identifiés, qui seront considérés comme errants. Et tenter de solutionner ce problème. (Source La Meuse jeudi 7 janvier 2016)

Cette chienne a été retrouvée à Frameries. La reconnaissez-vous?

Deux chiens ont été trouvés ce vendredi matin sur la Chaussée Romaine à Oreye (Liège). Les reconnaissez-vous?

$
0
0

12510473_898300773617471_179734065538436231_n.jpg

Deux chiens ont été trouvés ce vendredi matin sur la Chaussée Romaine entre Oreye et Waremme. Un chien a été attrapé et l'autre est toujours en fuite dans les champs. La police est prévenue.

Contact: Police d'Oreye - 019 67 82 00

8376_898300813617467_3342698592198100529_n.jpg

Maltraitance animale à Courcelles: un chien battu, squelettique et affamé saisi par la SPA.

$
0
0

Capture.JPGScandaleuse scène ce mercredi après-midi : les services communaux du bien-être animal de Courcelles ont découvert un chien dans un état déplorable dans la cour d’une habitation de Gouy-les-Piétons. Le Berger Malinois, famélique, n’était pas nourri par son propriétaire. Pire, il recevait régulièrement des coups. La pauvre bête a été saisie par la SPA.

Depuis le premier octobre, les Courcellois ont la possibilité de composer le 071/466.900 afin de signaler des cas de maltraitance animale dont ils seraient témoins. Le système a une nouvelle fois fait ses preuves ce mercredi 6 janvier : il a permis le sauvetage d’un Berger Malinois, brutalisé et affamé.

« Nos services ont rapidement réagi après avoir été prévenus par une série de riverains, installés non loin du propriétaire du chien, pointe Hugues Neirynck, l’échevin courcellois du bien-être animal. Ces habitants étaient choqués de voir l’état catastrophique dans lequel se trouvait le pauvre chien. Il était très maigre, il n’avait plus que la peau sur le dos. Pire, ils nous signalaient avoir carrément été témoins de scènes de violence. Le maître le battait avec une rare violence. » Il rajoute : « En parallèle, nous avons capté plusieurs messages d’alerte sur ce cas sur les réseaux sociaux. »

Face à ces nombreux éléments interpellants, les services du bien-être animal de la commune de Courcelles a immédiatement enclenché la procédure. « Un agent constatateur a été envoyé sur les lieux. Il s’est vite rendu compte que la situation sur le terrain n’était pas surestimée. Que du contraire. Les conditions étaient déplorables », poursuit-il.

Viewing all 1673 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>