Quantcast
Channel: Mon Chien Magazine
Viewing all 1673 articles
Browse latest View live

Ce chat a été découvert le 11 mars 2016 à Retinne (Liège). Le reconnaissez-vous?


Ce Bouledogue Français a été trouvé le 14 mars 2016 à Soumagne (Liège). Le reconnaissez-vous?

Ce Carlin a été trouvé le 14 mars 2016 à Bois d'Haine (Hainaut). Le reconnaissez-vous?

Fusillades à Forest (Bruxelles): un chien envoyé en éclaireur avec une caméra dans le terrain vague où était caché un suspect.

$
0
0

164195091_B978128217Z.1_20160316095033_000_GVU6DBU5H.1-0.jpgAu cours du siège de la rue du Dries, à Forest, les téléspectateurs ont pu constater la présence de chiens policiers. L’un d’eux a été envoyé en première ligne dans un terrain vague où un suspect s’était retranché. Son rôle : aider les forces spéciales à préparer l’assaut. Un travail capital !

C’est l’une des images fortes des incidents de Forest. Alors qu’un homme toujours retranché dans l’habitation où a eu lieu la fusillade, un second est retranché dans un terrain vague proche de l’habitation. Pour le localiser plus précisément, un chien policier muni d’une caméra est envoyé dans ce terrain vague. Le chien a dû rebrousser chemin sous les coups de feu de l’homme retranché.

Un animal rodé à l’exercice. Sa mission : il doit prendre le plus d’images possible, en entrant lentement dans les pièces ou les zones suspectes, en effectuant des tours sur lui-même, pour permettre aux policiers qui reçoivent les images en direct transmises par une petite caméra, d’évaluer le danger, d’estimer ce qu’il se passe et de mettre au point un protocole avant de donner un éventuel assaut. L’animal n’a pas de gilet pare-balles. Il risque donc sa vie dans l’opération. D’ailleurs, à Forest, il a dû rebrousser chemin car le suspect lui tirait dessus.

Ils risquent leur vie

Ces « chiens-caméra », on les voit peu, mais leur travail est primordial. Ce sont notamment eux qu’on descend en rappel, dans certaines catastrophes naturelles, dans les puits, etc., pour servir d’éclaireurs et permettre de voir les lieux, de voir comment se portent les éventuelles victimes, l’arsenal dont disposent des personnes lors d’un fort Chabrol… « C’est un bon moyen de savoir ce qui se passe à l’intérieur, sans risquer de vie humaine », nous explique un policier.

Ce chien fait partie des 120 chiens qui travaillent au sein de la police fédérale. Des bergers malinois pour la plupart, mais aussi des springer spaniels et des border collies. Des animaux considérés comme des « choses », puisqu’ils n’ont pas de statut particulier au sein de la police.

Leur sélection est stricte, leur entraînement aussi. Un chien peut travailler en moyenne une dizaine d’années. Ils sont habitués à intervenir dans des situations d’urgence et reçoivent des récompenses, mais pas en nourriture. D’ailleurs, ils ne se nourrissent que de croquettes et de nourriture premium. Chez nous, un seul chien est mort en service. C’était Baika, une femelle berger allemand de 6 ans, qui avait contracté une infection lors d’une perquisition dans le cadre d’une enquête pour stupéfiants.

Spiennes: Une chienne retrouvée deux ans et demi après sa fugue !

$
0
0
Capture36.JPGMarceau, un adolescent de 15 ans, n’en revenait pas ce jeudi quand il a appris que sa chienne avait été retrouvée. Kaya, un jeune border collie, avait pourtant fugué il y a deux ans et demi. Marceau et sa famille avaient fait des recherches, collé des affiches mais Kaya était restée introuvable.
Mais voilà que ce jeudi, Christophe Brootcorne, le papa de Marceau, reçoit un appel d’une dame l’informant qu’elle a retrouvé sa chienne dans le bois de Beaumont ! « Au début, je n’y ai pas cru. La dame avait cependant obtenu mes coordonnées grâce à la puce de Kaya… C’était donc bien elle ! », raconte le père de famille.
 
Mais comment le border collie s’est-il retrouvé à Beaumont plus de deux ans après sa fugue ? Christophe Brootcorne a sa petite idée : « Kaya est tellement adorable qu’elle a dû être recueillie par une autre famille. Elle n’a pas souffert, ça se voit. Elle est encore plus grosse qu’avant. Elle n’a donc pas dû vivre deux ans seule dans les bois ! Ces derniers jours, elle a sûrement fugué de sa nouvelle famille. Et grâce à sa puce, un vétérinaire a su nous retrouver ».
 
« Peur de personne »
Christophe et son fils ont fait le déplacement jusqu’à Beaumont dès qu’ils ont été avertis : « Mon garçon était très heureux. Il n’en croyait pas ses yeux». Le père de famille ne sait cependant pas si Kaya les a reconnus : « C’est une chienne qui n’a pas peur des personnes. Elle est donc directement venue vers nous en secouant la queue et en demandant des caresses. Mais elle n’a vécu que la moitié de sa vie avec nous. Je ne suis vraiment pas sûr qu’elle nous ait reconnus».

Ce Jack Russel a été retrouvé le 10 mars 2016 près de la Citadelle de Liège. Le reconnaissez-vous?

Ce Berger Malinois a disparu le 21 mars 2016 à Aywaille (Liège). Avis de recherche.

Yuna, ce chat blanc a disparu le 21 mars 2016 à Houdeng Aimeries (Hainaut). Avis de recherche.


"Khalée", ce chien Husky a disparu le 23 mars 2016 de Corswarem (Liège). Avis de recherche.

Ringo, ce Chihuahua a disparu depuis le 24 mars 2016 de Péronnes-lez-Binche (Binche/Hainaut). Avis de recherche.

$
0
0

Capture.JPG

PERDU" Ringo" chien Chihuahua à PERONNE LES BINCHES
24/03/16 ~ 19h00 et 22h00

Secteur: Rue Albert Elisabeth
Il est pucé , castré. Il porte un collier tressé en nylon de couleur marron et beige. Plainte sera déposé car le chien était à l’intérieur de la maison.

Contact : 0495 100 117 ou 0495 62 42 69
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009326636519

 

 

Ce chien a été trouvé ce lundi 28 mars 2016 sur la Grand'Route à Oreye (Liège). Le reconnaissez-vous?

$
0
0

Capture.JPG

Ce chien a été trouvé ce lundi 28 mars 2016 sur la Grand'Route à Oreye. Il est non pucé.

Il se trouve actuellement chez le vétérinaire Leys à Oreye.

Toby est un adorable berger australien né avec 2 museaux qui a été sauvé in extremis de l’euthanasie par son nouveau propriétaire.

$
0
0

Capture.JPG

Dans les rues de Fresno en Californie, ce berger australien a été recueilli en septembre 2014 par un chenil après avoir été abandonné par ses maîtres. Né avec deux museaux, Toby le chien ne trouvait pas de familles malgré son caractère adorable et sa particularité incroyable, il était donc destiné à l’euthanasie.

C’est sans compter sur Todd Ray, un producteur de musique connu également pour le grand nombre d’animaux malformés qu’il possède, qui a adopté sans hésitation le jeune Toby.

Capture2.JPG

Ce chien, type Husky a été vu ce 30 mars 2016 à Houdeng-Aimeries (Hainaut). Le reconnaissez-vous?

$
0
0

2382326757.JPG

VU(E) chien type Husky à HOUDENG-AIMERIES.
30/03/16 ~ 10h30.

Secteur : Chaussée de Braquegnies – près du moulin Collet.
Pelage beige et blanc – Il était en compagnie d'un autre chien type Husky au pelage blanc.

Ce chat noir et blanc a disparu le 30 mars 2016 de Lodelinsart (Hainaut). Avis de recherche.

Scandaleux ! Liège: un cadavre de chien ligoté retrouvé en bord de Meuse.

$
0
0

12140789_1000966673273019_7121303342223849119_n.jpg

Un cadavre de chien ligoté retrouvé en bord de Meuse

"Ce samedi 26 mars vers 14h, une personne nous a contacté en urgence pour signaler un cadavre de chien flottant sur les berges de la Meuse à proximité du pont de Wandre. Le 13 mars 2016 dernier, un témoin nous avait déjà signalé la dépouille mais l'avait renseignée inaccessible depuis le bord du fleuve. Dans l’impossibilité technique d’intervenir en milieu aquatique pour extraire l’animal, nous avions dirigé le témoin vers la police de Liège ainsi que la police fédérale de la navigation.

Force est de constater que la dépouille était encore présente sur place 10 jours après le premier signalement. Nous avons donc pris l’initiative de nous rendre sur place pour évaluer si une action était possible. Charrié par le courant, la dépouille avait été ramenée vers les berges et se trouvait coincée dans les branchages. Nos deux intervenants ont donc décidé de remonter le chien sur les quais et y sont parvenus non sans quelques difficultés. Une fois la dépouille sortie de l’eau, ils se sont rendus compte que le chien avait été ligoté avec une corde passant autour de son cou et reliant ses 4 membres pour l'entraver de tout mouvement. La corde, longue de plusieurs mètres, avait été reliée à un sac de protection pour diffuseurs de Marque « Bose » dans lequel se trouvait une grosse pierre de plusieurs kilos afin de lester le chien.

D’après le service vétérinaire de la SRPA, le chien aurait entre 2 et 5 ans. Au vu de l’état de décomposition du corps et d’après la date du premier signalement, le chien aurait été jeté dans la Meuse il y a au moins 2 semaines.

Malheureusement, après avoir scanné l’animal, aucune puce électronique n’a été trouvée. A notre grand regret, le propriétaire n’a donc pas pu être identifié. Le coupable de cet acte infâme restera impuni.

La SRPA de Liège dénonce fermement cet acte abominable et d’une lâcheté sans nom.

Si vous avez des informations, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse plaintes@srpa.net.

Fabrice Renard,
Inspecteur Principal"

Capture.JPG


Grey, ce petit chat a disparu le 31 mars 2016 de son domicile à Berloz (Liège). Avis de recherche.

Keyra, ce chien a disparu le 2 avril 2016 vers 18h de Hussignies (Hainaut). Avis de recherche.

Ce chien a été trouvé le 3 avril 2016 à Roux (Hainaut). Il se trouve à la SRPA de Charleroi.

Makaye, cet Amstaff a disparu depuis le 26 mars de Gosselies (Hainaut). Avis de recherche.

Ce mardi 5 avril 2016, Animaux en Péril est intervenue avec la police et l’inspection vétérinaire pour saisir 59 animaux maltraités dans la région athoise. (+photos)

$
0
0

saisie-ath-59-animaux-20.jpg

Ce mardi 5 avril 2016, Animaux en Péril est intervenue avec la police et l’inspection vétérinaire pour saisir 59 animaux maltraités dans la région athoise.

saisie-ath-59-animaux-3.jpgLivrés à eux-mêmes sans nourriture, les animaux étaient entassés dans de minuscules chalets et pour certains, obligés de piétiner les cadavres de leurs congénères.

"Le terrain de la honte est situé au bout d’un chemin privé et masqué par les propriétés cossues de ce quartier agréable et très tranquille. À l’exception d’un ou deux riverains, personne n’aurait pu imaginer qu’à l’arrière d’une grosse villa avec piscine, des dizaines d’animaux vivaient un véritable calvaire. Sans la présence du combi de police, les conducteurs de nos vans n’auraient pas pensé à emprunter cette toute petite voirie.

Au bout de cette servitude, le contraste est flagrant et le luxe des habitations de front de rue laisse sa place à des baraquements en ruine sur un terrain jonché de matériel et objets divers abandonnés en vrac.

Une fois sortie des véhicules l’équipe du refuge comprend alors ce qu’elle va découvrir tant l’odeur de cadavre est forte…"

Conditions de survie abominables et dépouilles en putréfaction

"Au total, ce sont 59 animaux vivants qui sont découverts sur place. Si quatre daims et un poney bénéficient d’espace à l’extérieur, tous les autres sont littéralement entassés dans de minuscules boxes construits en divers matériaux de récupération qui laissent dépasser de nombreux clous rouillés ainsi que des planches saillantes.

Moutons, chèvres, poules, mais aussi cochons et nandous essaient tant bien que mal de trouver un peu d’espace vital dans ce qu’on peut clairement qualifier de cachots crasseux. Dans les « enclos » réservés aux ovins, les vivants côtoient les morts, dont un cadavre d’agneau ayant agonisé le matin même.

Pour l’équipe d’Animaux en Péril, ce décor est tout simplement apocalyptique (ce sera d’ailleurs le terme employé par l’inspecteur vétérinaire).

Cinq agneaux, non sevrés, affamés et complètement déshydratés sont, pour une raison inconnue, enfermés ensemble loin de leur mère. Ils pleurent à tue-tête à l’apparition de nos soigneurs. Ces derniers ne sont pourtant pas les plus à plaindre et ne sauront jamais à quoi ils ont échappés. En effet, à quelques mètres de leur geôle, se trouve une poubelle dans laquelle sont entreposés plusieurs cadavres de jeunes agneaux. Chaque petite dépouille est emballée dans un sac poubelle estampillé « ville de Bruxelles ».

Un peu plus loin, dans la benne d’un tracteur, une nouvelle découverte macabre stupéfait l’assemblée présente. Cette fois, c’est un cadavre de daim et un mouton mort, maladroitement cachés sous un peu de fumier, qui pourrissent depuis plusieurs semaines."


Horreur à Ath: 59 animaux découverts dans un état déplorable, des cadavres à la poubelle

Galerie Photos: ICI

Viewing all 1673 articles
Browse latest View live


<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>